a-propos

A propos

Le mot de la présidente

2016, déjà 14 ans de partage…

                              

Priscille Vigneron, Fondatrice et Présidente    Eric Pénicaut , cofondateur et trésorier

Nous avons fait le vœu en février 2002, de constituer une bonne équipe soudée et opérationnelle pour être aidante au plus près de ceux qui en ont besoin. Souvent les oubliés du système. Sur le territoire français certains citoyens sont encore mis de côté.

Le revenu de substitution accordé aux personnes handicapées est encore trop léger sans compter la pauvreté des aides accolées.

Notre association tisse un lien entre ces personnes, et ouvre le monde du handicap vers le monde valide en proposant des aides et des ateliers prônant la mixité.
Le maître-mot de notre structure serait d’être acteur de notre vie et non plus passif.

Pourquoi ENTRE4ROUES

Nous devions choisir un nom, le handicap est représenté par un pictogramme d’un fauteuil, nous ne pouvions pas trouver un nom simple. Notre vie est toujours entre deux mondes, celui des valides et celui des handicapés, nous sommes assis entre 4 roues ( voiture ou fauteuil ou même certains déambulateurs) la liaison était faites, ENTRE4ROUES. L’union que nous représentons au milieu de ses roues, représente le lien entre les différents mondes.

2016 est aussi l’année du changement, la refonte du site grâce a une super équipe plus d’accessibilité et plus de convivialité sont de mise.

Que vous soyez handicapé ou bien valide notre association vous accueille dans nos sections, pour l’aide juridique ou encore nos sections loisirs !

Et vivons à fond notre différence !
Pour nous contacter

Vous pouvez nous écrire à :
ASSOCIATION ENTRE4ROUES, 12 RUE STATION PONSARD, 38100 GRENOBLE
ou nous envoyer un email à l’adresse électronique suivante : entre4roues@hotmail.com
ou par téléphone au 06 43 07 85 58 (aux horaires de bureau)
ou alors vous pouvez aussi utiliser le formulaire du site
ou nous rejoindre sur notre chat.

Mentions légales

Association de type loi 1901, fonctionnant avec un bureau et un conseil d’administration, l’association est présente sur tout le térritoire français grâce aux bénévoles délégués dans les régions