Fonctionnement du parrainage

Miss Handi Rhône-Alpes
12 avril 2016
Oscar -Marraine Gaelle
14 avril 2016
Voir tout

Le parrainage induit un fonctionnement qui doit être clair pour tous

1-Evaluation du profil du parrain

Nous vous fournissons un formulaire, pour evaluer vos attentes et vos capacités a être parrain/marraine sur la durée, le choc d’une rupture est préjudiciable à l’enfant qui est souvent fragile.

2-choix de l’enfant

Fille, garcon, choix du handicap aussi, sans faire de la ségrégation le choix du handicap peut etre judicieux, certains parrains peuvent être plus ou moins à l’aise.

3- signature du contrat

Les parrains signent un contrat spécifiant les modalités de parrainage ( visites ou pas,cadence des courrier, montant de la donation, possibilité d’offrir des cadeaux) en remplissant la fiche d’inscription électronique, qui sera validée par la réception du premier versement (adhesion 15 euro) (ensuite 5 euro par mois reversés à chaque date anniversaire de contrat)

Pour être parrain : clic

4- Accord entre le parrain et l’association

La mise en place et le suivi d’un parrainage induit des frais pour l’association, cette donation est prévue pour assurer ses frais ( assurance et intendance).

la cotisation de l’association est de 15 euro annuel, qui peut être englobée dans le paiement de 5 euro par mois ( minimum )

celle ci doit se faire par virement, ou par chèque.

 

5-Fonctionnement Première année

Comme la première année nous ne connaissons personne, vous passerez donc par le service de l’association pour tout contact, cela nous permet dans un premier temps de vérifier votre capacité a bien suivre les règles et de ne pas faire d’impair pour la famille ( et vice versa ) lors de la deuxième année, voir avant si la confiance et la rigueur est présente,si le coeur vous en dit encore, nous pourrons passer par un cadre plus alléger, sous condition, pour que vous puissiez écrire directement a votre filleul.

un suivi des contacts est assuré, sur une cadence d’un mail-courriel aller retour par mois au minimum.

Pour être parrain : clic

Pour être Filleul : Clic

 

5-Paiement aux familles

Le paiement se fait a la date anniversaire du contrat, la famille prend contact avec l’association, mentionne la date du début du parrainage, le nom du parrain et joint un devis ou une facture acquittée. L’association reverse ensuite la somme du parrainage moins la cotisation annuelle qui couvre une partie seulement des frais de virement.


Pour en savoir plus via notre page facebook 

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

1 Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *