Parcours du Dossier MDPH
23 février 2017
Léonie Marraine Elodie( 08/2016)
2 mars 2017
Voir tout

le handicap, on en parle ?

... Dans une contrée verte et jolie

Dans ce monde où on nous demande de faire comme tout le monde, nous avons des entités personnelles et atypiques. Nos besoins ne sont pas les mêmes et pourtant "on" veut nous faire rentrer dans une case qui elle même rentrerai dans le meuble, etc.

Tu as des bons parents qui se battent et se battent encore pour que tu ailles à l'école, au sport et chez le médecin ... Des fois ils se heurtent à des murs mais ils n'ont pas le choix ! Ils avancent comme dans la poudreuse !! Mais des fois ils sont bloqués par des congères. Les congères de la société, pour qui ses mamans ne sont rien, on leurs dit qu'elles ne font pas bien, qu'il faut mettre les enfants dans un centre, sinon elles seront traitées de mauvaises mères !! Ou bien de mauvais pères.

Oui je sais ! je parle ! enfin j'écris mais vous ne trouvez pas mon truc le petit truc qui fait que !! pourtant un article m'a fait tilter !!

... Dans une contrée verte et jolie

Et puis, un jour après l'autre, ton enfant devient grand. Bon ok pas à 18 ans, car pour le handicap c'est à 20 ans !! Majeur oui mais pas adulte, faudrait choisir !! Ton entant est un enfant aux yeux de la loi jusqu'au jour de ses 20 ans. Oui oui , pas avant !! Et comme la société n'en veut pas, de ton enfant, bah on demande une aide pour lui !! Pour cela il faut prouver qu'il est capable ou pas capable!

Mais qui t'es toi, d'abord pour choisir à notre place? Toi une vielle aigrie sans enfant ? Un médecin qui ne sais rien de moi et de mon avenir ? Non mais allo quoi !! Il n'y a pas un handicap mais autant qu'il y a de personnes touchées par le handicap !!
Hey! je les écoute pas moi, les médecins, à mon âge, j'aurai jamais du marché.. Hey Doc ! tu vois que t'y connais rien !!
Et surtout ne dis pas à des parents qu'ils sont courageux, non car il n'ont pas le choix on ne laisse pas notre enfant, on le porte !! enfin pour des parents normalement constitués !
Stéphane est de la trempe des parents qui ne lâchent rien, bon oki je connais pas la maman mais elle aussi elle dois être au top pour Pitoune !! Mes parents aussi n'ont rien lâchés, toujours refuser la facilité des centres, sans eux je ne serais pas libre, oui je revendique une liberté et même j'irais même jusqu’à dire je suis un électron libre !! Battez vous les parents vous conditionnez notre avenir, et nous avec l'association nous sommes la pour vous soutenir, car nos enfants de maintenant sont nos adultes de demain !!
Passage enfant/adulte

Si on échangeait ?

Et toi, tu en penses quoi de tes parents ? super zéro ou super héros ?

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *