J’ai un handicap et j’en parle

Stationnement sur le trottoir escroquerie
14 septembre 2016
Handiparentalité
16 septembre 2016
Voir tout
le handicap, on en parle ?

le handicap, on en parle ?

J’ai un handicap et j’en parle. J’aimerais faire un petit article en suivant celui, très complet, de Beautyflyandco sur le handicap. Moi je voudrais souligner et mettre en avant l’influence  des autres. Car on a beau dire, mais c’est ce qui nous bouffe la vie. Ces gens la nous parlent souvent de Bien-séance, imaginer un petit-peu ma réaction.

Et oui, je suis handicapée et alors ? qu’est ce que ça peut te faire ?

Remettons les choses en place. Comme un citoyen lambda, tu te lèves, tu fais ta vie. Comme moi tous simplement.

Alors pourquoi, certains ont décider de nous planter des bâtons dans les roues. Je ne comprend vraiment pas cette haine, ce racisme anti-handicapé.

Le regard peut pourrir une journée, c’est vrai. Au quotidien voir des regards négatifs fait que certains se renferment sur eux-mêmes.

Alors je me suis dis, le handicap on en parle ? pas assez à mon goût

 

J'ai un handicap et j'en parle

J’ai un handicap et j’en parle

Alors oui , on en parle par nos actions pour l’accessibilité, oui on en parle lors des jeux paralympiques, mais entre temps ? rien, de positif, on embête la société, on veut apprendre, on veut pouvoir être instruits !! Mais des personnes, sans scrupule et sans cœur, on décider pour nous. La décision est sans appel :ENTRE4ROUES DIT NON .

Quand est ce que l’ont pourra voir dans les yeux , des étoiles, oui car nous sommes extra-ordinaires nous !! Nous ne sommes pas des moutons comme certains le souhaiteraient !! Non  je vais lâcher la phrase, NOUS SOMMES, VOUS ETES, ILS SONT.

J’ai un handicap et j’en parle !!

Bah c’est dans le dictionnaire, le Bescherelle même !! les dictionnaires parlent de nous, pourtant sur le terrain, ce n’est que ségrégation.

Parlons handicap, qu’il soit associé d’une connotation positive, mais aussi des combats du quotidien, oui c’est cela parlons handicap tout autant que nous parlons des autres personnes qui sont extra-ordinaires car nous le sommes tous ..

J’espère que vous vous poserez des questions, sur ce qu’est notre vie, on fait du sport, vous en avez la preuve. Mais tout aussi plein de choses, ordinaire ou extra-ordinaire !! Vous pouvez suivre notre   Actu du réseau A très vite !!

 

 

 

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

1 Comment

  1. […] l’état actuel des choses, une personne handicapée, doit réfléchir AVANT de sortir . S’inquiéter si le lieu est accessible pour elle. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *