Quand la solidarité apporte la mobilité
31 août 2016
une personne est refusée dans un commerce à cause de son chien guide à Reims
6 septembre 2016
Voir tout

A la question, j’aime le contact l’entraide et le partage, je suis , je suis…. vous répondez : je suis solidaire !!

Je suis solidaire

Aujourd’hui, à défaut du traditionnel article handi recap. Je voulais faire un interlude pour la rentrée scolaire. Pour certains il est synonymes de combat, d’absence de scolarité, de non-respect des décisions prises par la MDPH, d’absence d’AVS . Nous souhaitons nous crier : je suis solidaire !

L’État a, depuis la loi de 2005, des obligations, y compris de scolarisation des enfants handicapés. Or à ce jour beaucoup trop d’enfants sont encore sans solution, ou des solutions temporaires inacceptables à long terme.

Les recours auprès de la Maison départementale des personnes handicapées, sont de plus en plus nombreux et donc rallongent considérablement le délai de prise en compte que ce soit pour les premières demandes ou pour les renouvellements. Nous lançons donc une campagne de sensibilisation sur les réseaux sociaux avec des visuels de personnes handicapées toutes solidaires qui expliquent ou qui demandent l’égalité pour l’éducation, le soin, tout simplement la vie.

 être solidaire, ça te parle toi  ?

Nous partagerons donc sur les réseaux toutes les photos de personnes solidaires à notre cause qui se doit d’être connue et commune de tous.
Nous sommes ni plus ni moins que des citoyens français,et aspirons au droit d’être considérés comme des citoyens à part entière.
Les familles sans solution scolaire se rabattent vers une instruction en famille, ce qui fragilise la famille, l’état voit cette instruction obligatoire en famille d’un très mauvais œil.
C’est aussi des familles fragilisées par le manque de structures de soins et le manque de prise en charge de certaines thérapies par l’état. Beaucoup de soins ne sont pas effectifs pour les mêmes raisons.

Je dénonce !!

On peut aussi pointer du doigt certaines associations complices qui dénoncent à coup d’ informations préoccupantes les familles qui ont choisi un parcours différent pour faire évoluer leurs enfants.

N’hésitez pas à nous relayer auprès de vos conseillers régionaux, députés, journaux, surtout pour cette rentrée
Nous comptons sur vous pour relayer les informations et nous les faire remonter afin de casser le fossé qui sépare la réalité et l’effet annoncé dans la loi de 2005, dite de compensation du handicap.

12 millions d’handi en France sur 66 millions de Français ….!

L’association entre 4 roues compte donc sur vous, soyez ses oreilles et ses yeux dans vos régions. Une famille dans le besoin ne doit pas rester isolée, faites-lui connaître nos activités et aides. Vous êtes nos meilleurs ambassadeurs !

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *