logo_BFC
Beauty Fly And Co
20 mars 2016
Présentation de l’association grenobloise ENTRE4ROUES
20 mars 2016
Voir tout

Et oui dernière journée de weekend, un weekend comme les autres, on aime être en famille, faire du vélo, et pourtant en France et dans le monde, mais pensons d’abord en France …

Des familles ne peuvent pas faire comme tout le monde, car l’état ne prend pas ses dispositions, hein quoi ? oui oui lecteurs !! nombre de familles qui sont touchées par le handicap sont obligées de se séparer de leurs enfants. Mais pourquoi ? Car en France, l’état a décrété que les familles qui ont un enfant handicapé sont des mauvaises familles. Car pour bon nombre des enfants, la scolarité c’est par le biais des centres, mais les places en centre sont rares, donc souvent loin..Nous sommes Dimanche..du coup certaines familles ne sont pas réunies tout les weekend, certaines une fois par mois, d’autre encore moins. Et puis va savoir aussi pourquoi, le travail des handicapés pareil pas le même nombre de vacances….

Alors je dis stop à cet omerta FAMILLE FORMIDABLE ne te culpabilise pas TU ES FORMIDABLE c’est juste cet état qui ne nous permet pas de compenser le handicap, malgré la fameuse loi de 2005.

Pour beaucoup ce n’est qu’un écran de fumé, mais l’état sait très bien que nous n’aurons pas la possibilité de manifester dans la rue, car souvent pas accessible.

Et oui les familles françaises sont baillonnées et laissées à leurs propres sort, leur seul moyen de survie c’est la force familiale quand cette cellule résiste et qu’elle ne se déchire pas par épuisement.

Nous sommes Dimanche ….. Dans l’indifférence totale des familles sont brisées ……. N’oubliez pas pendant que certains râlent car il pleut, certains pleurent car ils sont loin de chez eux , ou de ceux qu’ils aiment parce que l’état ne fait son travail.

Profitez des gens que vous aimez c’est important, rien qu’avec cela vous a

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *