quelle retraite pour les personnes vivant avec une AAH ?

quelle retraite pour les personnes vivant avec une AAH ?

Please check these topics first.

    Photo du profil de priscille
    Administrator Member Since Mar 2016
    Flag(0)
    AAH Mar 26, 2017 11:58 0 Answers
    Subscribe

    RAPPEL POUR LES BÉNÉFICIAIRES AAH TAUX D’INCAPACITE 80%
    A PARTIR DE CE JOUR ( 01/01/2017) NE DEMANDER PLUS L’ASPA

     

    Avant le premier janvier 2017, les personnes arrivant à l’âge légal de la retraite (62 ans en 2017)  devais prendre contact avec la caisse de retraite 6 mois avant pour demander l’ASPA plus un complement d’AAH pour arriver au même niveau que l’allocation que les bénéficiaires ont parfois bénéficier toute leur vie.

    Les associations (dont la nôtre) se sont toujours défendus d’accepter ce fait, l’ASPA est moins avantageuse pour les personnes handicapées avec un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80%, le complément était par exemple perdu lors du changement.

    La nouvelle loi  de finance est annoncée via Faire Face :

    À partir du 1er janvier 2017, les allocataires ayant un taux d’incapacité supérieur ou égal à 80 % pourront continuer à percevoir l’AAH après qu’ils ont atteint l’âge de la retraite. Ils ne seront plus tenus de demander l’allocation de solidarité aux personnes âgées. Une simplification administrative bienvenue.

    ACTUALISATION DU 12 JANVIER 2017 : Cette mesure a bien été adoptée par le Parlement, dans le cadre de la loi de finances pour 2017 (fin de l’article 87). L’article L821-1 du code de la Sécurité sociale a été modifié en conséquence. Elle ne s’applique qu’aux personnes faisant valoir leurs droits à la retraite à compter du 1er janvier 2017, et donc pas à celles parties à la retraite avant cette date.

     Question en partenariat avec le groupe Adulte et Handicap, démarches et droit

    Commentaires

    commentaire

    Reply on This
    Replying as Submit
    1 Subscribers
    Submit Answer
    Please login to submit answer.

    0 Answers
    Sort By: