Comment savoir quel est mon taux d’incapacité ?

Comment savoir quel est mon taux d’incapacité ?

Please check these topics first.

    Administrator Member Since Mar 2016
    Flag(0)
    DROIT Mar 21, 2017 08:15 0 Answers
    Subscribe

    Bonjour,

    Pour le compte MDPH dès l’ouverture d’un dossier la CDAPH statue sur la détermination du premier indicateur de votre handicap : le taux d’incapacité. Les membres de cette Commission, se réunissent à une date qui doit vous être communiquée 15 jours auparavant.

    A l’issue de cette commission, un taux d’incapacité est déterminé en fonction du certificat médical , rempli par le médecin traitant, et votre projet de vie.

    De 1 à 49% de T.I ( Taux d’incapacité) : votre handicap est reconnu, vous pouvez bénéficier de la carte européenne de stationnement, vous pouvez également être bénéficiaire d’une R.Q.T.H ( Reconnaissance Qualité  Travailleur Handicapé).

    De 50 à 79% de T.I : Votre handicap est reconnu, il permet l’octroi de la carte de priorité, la carte européenne de stationnement, de l’A.A.H et de l’A.E.E.H .

    De 80% et plus : Votre handicap est reconnu, il ne vous permet pas de faire au moins un acte existentiel sans l’appui d’aide. Il permet l’octroi de la carte d’invalidité, la carte européenne de stationnement, l’A.A.H1 ET L’A.E.E.H.

     

    La C.D.A.P.H  vous communique ses proposition via le plan de compensation, que vous pouvez valider ou refusé, celui ci  défendable devant la C.D.A.P.H.

    15 jours après, vous recevez une ou plusieurs notifications, stipulant vos droits et votre taux d’incapacité ( actuellement bien souvent, donner sous forme de fourchette).

    Commentaires

    commentaire

    Reply on This
    Replying as Submit
    1 Subscribers
    Submit Answer
    Please login to submit answer.

    0 Answers
    Sort By: