Je suis humaine et je suis fatiguée Patron !!

syndrome d’Ehlers Danlos le témoignage d’Anaïs
19 juillet 2017
Victimes d’accidents vaccinaux du nouveau !!
13 août 2017
Voir tout

J’ai beaucoup entendu autour de moi, des questions j’irai même dire des hontes cachées du regard des autres sur ma vie. Étrangement que sur ma vie dite sociale.


Pour beaucoup, le but d’une vie est de travailler. J’ai essayer. J’ai fait les métiers que j’ai voulu.
Quant tu est jeune, les gens trouvent ça mignon de se battre pour bosser, mais peu de gens s’interrogent à quel prix !!
Comme beaucoup le savent, je suis IMC ( Infirme Moteur Cérébral) avec un taux d’incapacité inférieur ou égal à 80% .Ca implique une prise en charge avec des praticiens avec une cadence hebdomadaire. Ça implique aussi une fatigabilité qui implique une restriction due à la fatigue. Comment je fais si je suis coincée en pleine crise de spasticité, oups vous ne connaissez pas…. Si je travaille je perd les aides, et pourtant mon handicap je le ressent encore tous les matins !!
Oui, alors je ne travaille pas, mais est-ce qu’est un drame en soit ? J’y peut quelque chose moi ? Si les patrons m’empêchent de faire le métier pour lequel j’ai passer des heures sur les bancs.

Oui, ce boulet que je tire au quotidien, m’empêche de travailler !! Un patron ne veut pas d’une personne qui ne peut pas bosser comme il voudrait, et surtout une personne qui se tais. Qui cache ses douleurs et son handicap !!

Mais, ou avez vous cru que je serai une de ses personnes ? Non mais alo quoi !! Je suis en couple, okay avec une personne handi !! oui si je travaille, je lui fait perdre aussi des aides ! l’AAH ( Allocation Adulte Handicapé ) est encore soumise aux revenus Vous trouvez ça normal vous ? Pas moi !! Donc, non je ne travaille pas mais ma vie en est plus riche ! Je ne suis pas une assistée !! Je demande juste un revenu ( d’ailleurs que tout le monde nous envie ) qui me permettrais de vivre en compensant mon handicap ! Bas, vous parlez bien du revenu universel, non ?

Je suis fatiguée Patron ! Click To Tweet

Cette AAH me permet de subvenir aux dépenses de mon handicap. Que je travaille ou pas, celui-ci sera présent !! ar contre se comme tout le monde, ce monde qui ne veut pas de ma démarche et de ma fatigabilité. Je dois payer ma mutuelle, une partie de mon loyer ( un peu plus encore cette année, avec la retrait de 5 euro sur les APL).  Beaucoup de choses sont plus chères, et je ne peut pas m’aider avec le travail. On ne se pose pas la question pour une pension d’invalidité, mais on se la pose pour une allocation.
C’est encore un long article me diriez-vous, si les patrons nous embauchaient, on en aurai pas besoin de cette AAH et de ses démarches tout les 5-10 ans ( oui 20 ans ça existe, mais !!) Nous sommes fatigués d’avoir mal, fatigués de sentir notre corps qui as du mal a se bouger. Fatigués d’avoir mal assis, d’avoir mal la nuit, de voir la pathologie évoluer avec l’âge. Non je ne travaille pas pour aider mon conjoint, je ne travaille pas parce-que la société n’accepte pas une personne qui doit se bouger avec un fauteuil, qui peut se lever mais à mal au dos, fatiguée de ne pas pouvoir faire 100 mètres sans douleurs.

Je suis fatiguée Patron !!

Ne nous oubliez pas quand vous penserez au revenu universel, votre voiture ne vous coute pas plus cher car obligation de boite automatique, vous avez le droit au crédit. Vous ne vous posez pas de questions, à savoir comment vous aller faire pour payer les dépassements des dépenses de santé. Vous ne vous posez pas de question, vous cumuler a la hauteur que vous voulez vos revenus et ceux de votre conjoint. C’est juste notre volonté.
Si u ne connais pas, pose-moi les questions !! Ne sois pas triste pour moi ! je le vis bien je ne suis pas triste, j’ai appris à prendre comme ça la vie, et j’ai plus d’épanouissement, car je vais ce que j’aime et qui est UTILE à mon rythme.

 

Commentaires

commentaire

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *