Beaucoup de vadrouilleurs se sont vu poser des soucis en cas de voyage à l’étranger. c’est un vrai stress pour certains quand on prépare son voyage. On connaissais la carte vitale européenne, mais en ce qui concerne le handicap rien de bien uniforme depuis la nouvelle CMI ( Carte Mobilité Inclusion ).
Jusque là, les états de l’Union européenne qui ( rappelons nous, font jours ce qu’ils veulent quand ils veulent) n’ont pas les mêmes critères de reconnaissance du handicap. Avec cette carte, déja en phase pilote depuis 2017 dans 8 pays ( Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, Italie, Malte, Slovénie, Roumanie ).
La liste à été sélectionnée suite à un appel à proposition sur le plan européen. Par conséquent, nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le site ou sur le réseau de nos groupes et média partenaires.
Mais il faut rappeler que les états membres doivent par définition, s’unir et uniformiser l’accès au droit du handicap sur leur territoire, pour pourvoir une réelle libre circulation des bien et des personnes comme inscrite dans la constitution européenne.
A lire : La cagnotte sur HelloAsso
Priscille pour ENTRE4ROUES