Directives anticipées, comment informer de son avis directives de fin de vie
21 mai 2019
collectif Handicaps et Scolarités
Entre4roues, tous ensemble
12 juin 2019
Voir tout
Carte européenne handicap

Carte européenne handicap

Beaucoup de vadrouilleurs se sont vu poser des soucis en cas de voyage à l’étranger. On connaissais la carte vitale européenne, mais en ce qui concerne le handicap rien de bien uniforme depuis la nouvelle CMI ( Carte Mobilité Inclusion ).

Jusque là, les états de l’Union européenne qui ( rappelons nous, font jours ce qu’ils veulent quand ils veulent) n’ont pas les mêmes critères de reconnaissance du handicap. Avec cette carte, déja en phase pilote depuis 2017 dans 8 pays ( Belgique, Chypre, Estonie, Finlande, Italie, Malte, Slovénie, Roumanie ).

La liste à été sélectionnée suite à un appel à proposition sur le plan européen. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés sur le site ou sur le réseau de nos groupes et média partenaires.

Il faut rappeler que les états membres doivent par définition, s’unir et uniformiser l’accès au droit du handicap sur leur territoire, pour pourvoir une réelle libre circulation des bien et des personnes comme inscrite dans la constitution européenne.


A lire : La cagnotte sur HelloAsso

Priscille pour ENTRE4ROUES

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE