Pourquoi vous apporter une aide sur le handicap ?

Entre4roues soutien Laurie Moscillo
19 novembre 2016
Quand le handicap s’invite dans sa famille.
25 novembre 2016
Voir tout
le handicap

le handicap, on en parle ?

Une aide sur le handicap ?

Dans le monde actuel la personne est mise de coté pour mettre en avant le coté communautaire. Ce qui engendre une discrimination et non pas un atout. Entre4roues apporte son aide sur le handicap et soutien aux personnes concernées de près ou de loin.

Au quotidien, les défficiences des personnes en situation de handicap, sont perçues comme un frein à leur intégration. Pourtant en 2005, une loi à été votée pour apporter une compensation du handicap.

Les carences des uns et des autres dans cette prise en charge génèrent une réelle invalidité dans le quotidien. Une perte d’autonomie, une incapacité d’avoir une orientation digne de se nom. En 2016, pour nous c’est inconcevable d’avoir des difficultés d’ordre matérielles qui empechent une réelle inclusion et une réelle scolarisation. Les moyens sont souvent bien présent, mais l’humain met un sacré coup de frein aux personnes handicapées, alors qu’il pourrai en faire un sacré atout.

Mais pourquoi ?

On nous demande d’avoir une autonomie considérable, mais comment l’atteindre quand nos problèmes sont traités par des gens sans aucun soucis de santé, qui prends en compte nos imperfections et non pas nos atouts.

Même nos soins sont en danger, combien d’entre-nous sont empêchés de soins, de rééducation, de scolarisation, pourquoi la discrimination envers le handicap n’est pas traité comme toutes les autres formes de discrimination ?

Nous œuvrons donc avec vous pour le respect de vos droits, et que vous soyez acteur aussi de votre vie, etre atteint de handicap c’est bien, mais nous sommes convaincus que nous devons avoir les mêmes droits et devoirs que toute personne citoyenne. Nous marchons ensemble dans ce sens, ni plus ni moins !!
Donc nos  adhérents bénéficient d’une aide personnalisée sur divers domaines et nous œuvrons au quotidien dans le monde réel des gens pour les aiguiller sur les aménagements, leurs démarches, leurs droits et les loisirs !

 

stephanie-2Stéphanie : j’était perdue lors du diagnostique, je lisais tout et son contraire sur internet, Entre4roues à su me canalisé et me proposer une information ciblée.

J’ai eu de bonnes informations et j’ai pu enfin avancer et trouver l’aide adéquat!

 


Entre4roues soutien le combat de Laurie

 

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE