Augmentation … AAH
10 mai 2016
Droit – Aménagement examens – examens blancs
10 mai 2016
Voir tout

Le don est important dans une association comme la notre mais aussi dans toute communauté. Il peut être spontané, religieux ou pour entretenir des bonnes relations.

Le vrai est désintéressé, on ne donne pas pour recevoir. On donne car la personne qui le recoit fera meilleur usage que nous-même. Si le receveur le souhaite, il peut offrir un contre-don, différent du troc qui doit avoir le même valeur.

Le don touche toutes les catégories sociaux-professionnelles, on entend dire souvent les riches ne donnent pas. c’est faut,mais faut-il instaurer un état d’esprit de confiance, de respect de l’autre.

C’est aussi se dire , je donne la possibilité a autrui de posséder ce que j’ai possédé. libre échange des biens et des savoirs. Ce n’est pas que matériel, cela peut être du temps, de l’argent bien sur, du mobilier et bien d’autre.

Nous avons créer un groupe, à l’origine plus sur le système d’échange local, mais troc échange, comme ça sur ce groupe il y a un réel échange, oui les gens abusent du système et ce n’est pas ceux auquel on pensent !!certains de nos membres avaient cette sensation.

Offrir peut se faire comme cela, ou comme pour des livres, on les posent en les protégeant de la pluie, certains font le tour du monde ainsi avec bookrossing !!

Faut remercier les gens qui “encadrent” les groupes ou les associations, car ce n’est pas mince affaire, de vouloir rester dans le mouvement pur. N’hésitez pas souvent le geste nous rend riche !!!

Il permet aussi aux associations de vivre, de faire des actions.

Et vous êtes vous adepte du don ?

Nous ferons donc un complément , ou une suite d’articles portant sur des cas concrets, rapportés par nos membres. Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous n’hésiterez pas à le partager, commenter. Plus cette information sera divulguée, mieux ça sera pour vos familles et le respect de nos droits.

[wysija_form id=”1″]

Pour vous inscrire à notre association , rien de plus simple avec notre plateforme dédiée et entièrement sécurisée, avec votre adhésion nous vous offrons un suivi particulier que nous ne pouvons pas nous permettre sur le site en général. Avec une aide à la rédaction du dossier, suivi des courriers de contentieux.

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.