Le fauteuil en libre service en voila une idée bien étrange

C’est le moment de pouvoir compter sur vous !!
22 juin 2018
 Comment faire reconnaître le handicap
30 juillet 2018
Voir tout

En voila une drôle d'idée, un concept empreinté au vél'ib

Vous voyez ici et là, fleurir des idées pour faire comme tout le monde. Je veut dire que des gens, veulent avoir là même chose pour tous Pour moi c'est un non sens, parce nous sommes tous différents, de larges, des petits des grands, des petits ! Et cette mode n'épargne pas le handicap
Pour le premier instant, on se dit chouette. Mais après quelques temps de réflexion, le raisonnement est différent. Rappelons la procédure pour avoir un fauteuil roulant qui reste un dispositif médical.

Devis,et demande d'entente préalable, attente de 3 semaines.

Combien de personnes, on voulu déjà un fauteuil, ou même le macaron de stationnement ( remplacé depuis par la Carte de Mobilité Inclusion avec mention STATIONNEMENT), bien sur les personnes valides nous les envies !! .
Le fauteuil est adapté à la taille de la personne, comment ne pas faire de la discrimination, et comment savoir la taille du dit fauteuil !!

Soyons lucide, ils souhaitent mettre ça sur une place handicapée, cool mais la place handicapée n'est pas exclusive en fauteuil, donc si la place est libre, une personne avec assistance respiratoire pourra légalement si m’être, et une autre personne handicapé qui a besoin du fauteuil va encore râler... Je le sens bien !

Pour information, certaines villes abandonnent le principe de vélo'lib aussi parce que il y a trop de vol, et de dégradation. Je me dit que l'idée est a creusée, mais vu le non respect, des personnes ( valides et handicapées confondues) nous avons du travail pour que ce système fonctionne et reste fonctionnel sur du long terme.
>
Je ne sais pas ce que vous en pensez vous, mais vous pouvez donner votre avis sur les réseaux sociaux en réponse à cet article, parce que le handicap est notre affaire, et comme dis une personne sous l'article initial, n'est ce pas une question financière sous jacente ? Si c'est payant, alors que l'AAH reste toujours sous le seuil de pauvreté au moment ou je vous parle, c'est pas une question d'argent ?? Aller l'association et moi, nous vous attendons sur les réseaux ou en commentaire !!
priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.