La BVA permet ainsi de pouvoir conduire un véhicule, avec une hémiplégie, voir une quadriplégie. Nous pouvons y rajouter des aménagements à la conduite pour les personnes handicapées ( boule au volant, commandes au volant, frein au volant, accélérateur au volant, joystick à la place du volant etc ).
Le permis à évoluer depuis peu , plus besoin de 20h de conduites obligatoires, et même facilités pour obtenir le permis B . Le prix s'en voit donc soulagé d'autant !!
J'avoue que pour moi, ce fut une véritable aventure, passant par le permis B, l'ayant loupé 2 fois, de colère je me suis dirigée vers le permis sur boite automatique. J'ai ainsi pas a me concentrer pour anticiper + embrayer + freiner + changer de vitesse. Mon véhicule s'en porte que mieux. On pourrais dire que les véhicules automatiques sont plus chers, mais nous trouvons cependant de bonnes occasions. Pour ma part, je peut faire un transfert, donc nous avons une vielle 405 BREACK mais la personne handicapée peut par exemple prendre un trafic pour monter dedans, sois par l'arrière avec une rampe ( Electrique ou pas ) soit par la porte latérale. Sous certaines conditions et aménagements nous pouvons conduire dans notre fauteuil. Ceci sera à voir avec la préfecture et lors de votre première visite pour l'auto-école.
Pour mon handicap, certaines personnes ont des difficultés par le fait qu'elles sursautent, et donc pas une cause physique direct. Il faut tout prendre en compte, et voir avec la MDPH pour une PCH aide à l'aménagement du véhicule.
Si tu veut en savoir plus, tu peut nous contacter via l'onglet ticket ( disponible uniquement pour les inscrits sur le site)