Le système d’échange local est intégré depuis janvier 2006 au sein de l’association entre4roues. Il a pour objet de faciliter la vie de ses membres au sein d’une collectivité.
Mais, concrètement, un SEL, c’est quoi ?
Les Systèmes d’Échange Local, ou Services d’Échange Local, sont des groupes de personnes qui pratiquent l’échange multilatéral de biens, de services, et de savoirs.
Échanger des cours de maths contre des heures de repassage, ou des services de bricolage contre la garde d’animaux domestiques, sur la base d’une monnaie virtuelle, tel est le principe des SEL, les Systèmes d’Échanges Locaux.
Véritable symbole d’une économie parallèle plus solidaire, les SEL forment désormais un réseau national très large.
Le système d’échange local édite le petit rapporteur 4 fois par an, les annonces sont réactualisées tout les mois le rapporteur est le catalogue de toutes les annonces offres et demandes au sein du sel entre4roues.
Le système d’échange local édite 6 fois par an une gazette nommé le petit reporter, on y relate des actions et réunions passées et celles a venir ainsi que tout action en rapport avec le sel, les entrées et les sorties des membres etc.