Une éxcelente initiative qui a besoin de vous
17 mars 2016
travail et handicap le championnat Abilympics
17 mars 2016
Voir tout
[rev_slider charity2]

A.A.H

L'état Français  a créé par la loi no 75-534 du 30 juin 1975   A.A.H  qui constitue avec le complément de ressources une garantie de ressources pour les personnes handicapées.

Souvent en rupture avec le monde du travail pour diverses raisons, l'accident, la perte d'autonomie, l'ajout des heures de soins, la fatigabilité. Pour compenser ce fait, Pour être éligible à l'allocation, il faut :
 
En plus si vous êtes indépendants en location, vous pouvez prétendre a l'aide a l'autonomie ou du complément de ressource.

Il faut à côté de cela prendre en compte, les revenus du foyer fiscal, si tous les revenus excédents un plafond, sois vous ne touchez pas l'allocation, sois vous toucherez une allocation différentielle.

L'allocation et son complément sont à demander a la MDPH - Maison Départementale  des Personnes  Handicapées, suite au dépôt de votre dossier, celle ci à 4 mois pour statuer sur le taux d'invalidité , et l'octroi ou non des allocations.  Votre dossier est étudié en commission d'attribution. Attention, cela ne veut pas dire que vous êtes exonéré pour vos dépenses liées à votre handicap.Le dispositif, différent de l'AAH, qui permet une exonération de l'avance de frais, et l'A.L.D Affection de Longue Durée , délivrée par la caisse primaire d'assurance maladie.

 
En complément, il peut être demander un dossier de PCH ( Prestation de Compensation du Handicap) que ce soit adulte ou enfant, avec des dépenses liées au handicap mais qui ne sont pas remboursées ( en effet, tout n'est pas remboursé équitablement, il peut rester une grosse somme à la charge de la personne.

L'Allocation Adulte Handicapée est donc une allocation décidée par la MDPH ( via la CDAPH) et versée par la CAF ou la MSA.
Soumise au taux d'incapacité minimum et au revenu du couple.
Elle est versée avec une durée minimale de 1 an et maximun de 20 ans pour les situations les plus durables .
Montant au 01/04/2018 : 819 euro mensuel si aucunes ressources.

La pension d'invalidité est donc déduite de l'aah, pour avoir le montant maximum de l'aah ( pension + aah = 819 euro )

Nous sommes preneurs de vos expériences liées à ses allocations ( litiges et autres) pour de futurs articles.

Le bureau

lexique-4

Lexique

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

1 Comment

  1. […] AAH – Allocation Adulte Handicapé (via la MDPH). PI – Pension d’Invalidité (via la CPAM). AEEH – Allocation d’Education d’Enfant Handicapé (via la MDPH). PCH – Prestation de  Compensation du Handicap (via la MDPH). ACTP – Allocation  Compensatrice  Tierce Personne (via la DEPARTEMENT). RQTH – Reconnaissance de Travailleur (via la MDPH). MDPH / MDA : Maison Départementale des Personnes Handicapées / Maison Departementale de l’Autonomie. CDAPH –  Commission Droit et Autonomie des Personnes Handicapées (via la MDPH). CPAM – Caisse Primaire D’assurance Maladie. 100%. Exonération du Ticket Modérateur (via la CPAM). ALD – Affection Longue Durée (via la CPAM). CI – Carte d’Invalidité  (via la MDPH). […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE