Allo ici la MDPH – attention arnaque !

Comment prendre un taxi cpam?
7 mai 2020
Comprendre en quelques mots le taux d’incapacité.
10 septembre 2020
Voir tout

Depuis de nombreux mois, nos membres actifs nous font remonter des arnaques et/ ou tentatives d’escroquerie via les réseaux numériques. Crise sanitaite oblige, les malveillants n’ont pas souffert du confinement et s’en sont encore donner à coeur joie ! Nous vous expliquons ici quelques exemples et surtout quelques points à connaître pour ne pas se laisser avoir.

Nous vous recommandons :

  • Ne jamais transmettre votre mot de passe du téléservice « MDPH en ligne ». Ni de quelquonque site adminsitratif, un mot de passe est confidentiel.
  • Au moindre doute sur l’identité de votre interlocuteur, contactez votre MDPH/ administration pour vous assurer que vous n’avez pas affaire à un escroc. ( Vérifier que votre département est présent sur la plateforme )
  • Changez régulièrement votre mot de passe. Pour faire compliquer il faut mettre des majuscules, des minuscules, des chiffres et des lettres. Certains smartphones ont en complement une application de double identification avec reconnaissance faciale ou empreinte digitale.
  • Limitez autant que possible l’envoi de données personnelles par mail (documents d’identité, renseignements concernant votre demande en ligne, …). Ne transférez ces informations qu’à la demande explicite de votre MDPH. Privilégiez l’utilisation du transfert via le site.

Toutes les administrations comme la retraite, comme la caisse primaire d’assurance maladie, la maison départementale des personnes handicapées, le département, ont tous des formulaires controlés et certifiés sous le nom CERFA + numero, et ceux ci ton trouvable GRATUITEMENT sur les sites officiels comme gouv.fr. Payer pour recevoir donc un dossier gratuit à remplir est une arnaque !!

Dossier MDPH : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R19993
Demande de pension d’invalidité : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/R1261

Avec ENTRE4ROUES vous ne payez pas les liens mentionnés plus haut, nous sommes là pour vous aider à savoir remplir, pour votre information et pour que vous soyez capable de défendre vos droits !

Vous pouvez en cas de doute demander GRATUITEMENT un rendez vous avec le conseiller en ligne, ou demander à rejoindre le groupe d’aide au droit –– Adulte et handicap : démarches et droits –

Si vous souhaitez avoir un article sur un sujet qui vous interresse plus particulièrement, prenez contact avec nous !


A lire : La cagnotte sur HelloAsso

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE