Canicule – Isère – Juillet Aout

Assurance fauteuil roulant électrique
24 juillet 2019
Comment nous aider ?
26 juillet 2019
Voir tout

Météo france prévoit encore des fortes chaleurs pour les jours à venir. La préfecture de l’isère a donc décidé de déclencher le niveau 3 du plan canicule qui correspond à la mise en œuvre de mesures visant à informer à protéger à se couvrir les personnes à risque lors d’une vague de chaleur.


Préfecture a déjà alerté l’ensemble des services sanitaires, les administrations et des collectivités territoriales des risques possible scette force de chaleur. Les mesures de prévention prévu dans le plan canicule ont immédiatement été mise en œuvre et une cellule de crise a été activée en préfecture.

En concertation avec la préfecture, le département de l’isère à juger important de rappeler, par ce courrier, quelques recommandations aux bénéficiaires de l’allocation personnalisée d’autonomie ou de l’allocation compensatrice et de la prestation de compensation du handicap

  • Limiter l’augmentation de température dans votre habitation:

– Fermez   les volets et les rideaux des façades exposé au soleil

– maintenez les fenêtres fermées tant que la température extérieure est supérieure à la température intérieure et ouvrez les tôt le matin, tard le soir et la nuit

– provoquer des courants d’air dès que la température extérieure est plus basse que la température intérieure

  • Respecter les consignes suivantes 

– rester à l’intérieur de votre habitat dans les pièces les plus fraîche et éviter les efforts physiques

– si vous devez sortir à l’extérieur, préférez le matin tôt ou le soir tard, restez à l’ombre, ne vous installez pas en plein soleil, porter un chapeau, et vêtements légers et amples, de préférence de couleur claire.

– si vous pouvez prenez des douches ou bien frais régulièrement dans la journée, sans vous sécher.

– ne consommez pas d’alcool, buvez régulièrement de l’eau et des boissons sucrées sans attendre d’avoir soif, au moins un litre et demi à 2 litre par jour, sauf avis contraire de votre médecin

– manger une alimentation solide (pain, soupe), si besoin en fractionnant les repas et consommer des fruits ( melon, pastèque … ) et des crudités ( tomate t…)

– contactez votre médecin traitant si vous prenez un traitement ou si vous présentez des signes inhabituel ( somnolence, maux de tête, vertiges, nausées, crampes musculaires …)

  • Faite vous aider par votre entourage, famille, voisins :

Signaler votre situation à la mairie ou au centre communal d’action sociale ( CCAS ) pour vous indiquer les aides disponibles. un centre d’appel téléphonique d’information et de recommandation ouvrez la parenthèse 0800 06 66 66 fermer la parenthèse est ouvert au public du lundi au dimanche de 9h à 19h ( appel gratuit). Restez vigilant, et contactez nous pour de plus amples renseignements !

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE