Les difficultés des personnes handicapées à Paris

Bien sûr, vous pensez connaître les problèmes potentiels auxquels les personnes handicapées sont confrontées. Et peut-être en savez-vous un peu plus sur les questions de mobilité ou d’accessibilité. Mais vous ne réalisez probablement pas une fraction des problèmes auxquels les personnes handicapées sont régulièrement confrontées, qu’ils soient visibles ou cachés. Heureusement qu’il existe des association adultes handicapés paris

Les personnes handicapées – qu’elles soient cachées ou visibles – ont des espoirs, des rêves et des frustrations comme tout le monde. Les personnes handicapées visibles et cachées doivent faire face à de nombreuses difficultés. Je ne prétends pas connaître tout ce que vivent les personnes handicapées, mais j’en connais quelques-unes de l’intérieur et de l’extérieur

Les relations délicates.

Mes amis me traitent comme tout le monde, à tel point qu’ils remarquent à peine mon handicap parfois, ce dont je leur suis très reconnaissant.

Mais s’ils peuvent me voir pour ce que je suis, dans certaines cultures, les conjoints potentiels ou même leurs parents ne peuvent pas franchir cette barrière, et encore moins se sentir prêts à relever ces défis avec vous.

Des stéréotypes contradictoires à chaque tournant.

Les sociétés semblent avoir une vision fixe des personnes handicapées : soit qu’elles ne peuvent rien faire, soit que tout ce qu’elles font est une sorte d’inspiration. Cela devient vite vieux, et déroutant.

Les gens sont beaucoup trop facilement impressionnés.

Ce n’est pas parce qu’une personne est capable de conduire une voiture ou de vérifier son courrier qu’elle est une source d’inspiration pour l’humanité. Sérieusement. Repensez vos normes condescendantes.

Des gens qui pensent savoir ce qu’ils ressentent.

Si une personne non handicapée dit quelque chose comme « je sais que ça doit être dur » ou « je sais ce que c’est »… il y a de fortes chances qu’elle ne le fasse pas. Ne soyez pas condescendant.

Être taquiné et nargué.

Il s’agit d’un problème grave pour les personnes de tous âges qui souffrent de handicaps, qu’ils soient visibles ou non. Tout le monde mérite d’être traité avec gentillesse et respect. Un point c’est tout. Non seulement c’est frustrant, mais c’est blessant. Ne soyez pas un tyran.

Être pris pour un incapable physique plutôt que pour un paresseux.

Ce n’est pas que je ne peux pas me lever… parfois je n’en ai simplement pas envie.

Avoir l’impression de ralentir les gens.

Oui, je peux bouger plus vite que vous si je le voulais. Pourquoi n’essayez-vous pas de suivre ?

J’ai l’impression qu’on t’ignore.

Si une personne est physiquement handicapée, cela ne veut pas dire qu’elle est aussi sourde. Il y a de fortes chances qu’elle vous entende très bien.
Et si elle est sourde, n’agissez pas comme si elle ne pouvait pas comprendre ce qui se passe.

Les nombreuses joies du voyage.

Passer par la sécurité de l’aéroport est tellement amusant ! Ajoutez à cela le fait d’attendre l’arrivée d’une aide imaginaire et d’essayer de faire face aux handicaps tout en repoussant une peur paralysante de l’avion… un vrai plaisir.

Presque tout sur le lieu de travail.

Chaque école ou lieu de travail est censé être accessible aux handicapés. Comme, légalement. Ce n’est pas seulement une bonne chose à avoir, alors faites le nécessaire.
Oh, et ce n’est pas parce qu’une personne est handicapée qu’elle ne peut pas faire le travail mieux que les autres candidats. Bonjour ! Ça s’appelle l’ADA. Apprenez votre législation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut