Les difficultés des personnes handicapées à Paris
26 décembre 2019
image MDPH
Appel à mobilisation
5 février 2020
Voir tout

Pour le moment, passé 75 ans une personne handicapée perd son handicap et deviens une personne âgée. Apres le report de l’age obligatoire du passage à la retraite pour une partie des bénéficiaires de l’AAH. C’est mesure actuelle qui est en proposition de changement, pour supprimer la barrière de l’âge pour les bénéficiaires de la Prestation Compensatoire du handicap et ainsi facilité les démarches.

Pour avoir le droit à la PCH, le demandeur devais en faire la demande avant 60 ans. Mais l’age est repoussé à 75 ans si le handicap était déjà présent avant le 60 ème anniversaire de la personne handicapée.

Les discutions en cours, et les propositions de lois visent à surprime ses deux barrières, car c’est source de grand stress le passage de la PCH à l’ouverture de droit de l’APA. Cette mesure n’est pas vraiment comprise des représentants associatifs et les personnes handicapées elles-même.



-Lire la suite : https://informations.handicap.fr/a-PCH-vote-assemblee-12534.php


Pour nous association, nous nous battons pour la simplification des démarches et des droits, ensemble nous avons franchis des pas avec la possibilité d’avoir les notification des cartes mobilités inclusion à durée indéterminées, que ca soit possible pour la PCH au delà de l’age prévu initialement est un combat au quotidien, au coté de celui de la suppression de la prise en compte du revenu du conjoint pour le calcul de l’AAH.
les tractations, les courriers, les pétitions n’ont malheureusement encore à ce jour aucun effet sur cette mesure, qui sortirais de la précarité des hommes et des femmes à la charge de leurs partenaires ! Nous nous tenons à votre disposition pour tout soutien sur vos dossiers et démarches en cours et à venir, voir être à vos cotés lors de vos convocations.

Formulaire d’adhésion : https://www.helloasso.com/associations/entre4roues/paiements/adhesion-2019

Nous esperons que le nombre d’adhérents continua à suivre sa courbe montante, plus nous serons regroupés et plus nous aurons du poids !!

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE