Mort programmée de Wielemie – Marieke Vervoort

5 bonnes raisons d’adhérer à l’association ENTRE4ROUES
14 septembre 2016
Stationnement sur le trottoir escroquerie
14 septembre 2016
Voir tout

L'athlète paralympique a éclairci ses propos du mois de juillet quand elle avait laissé entendre qu'elle se préparait à l'euthanasie.Al Tielemans for OIS / IOC / AFP

Wielemie – Marieke Vervoort, Grande athlète belge se lance pour une dernière médaille ,une mort programmée apres les JO…… #eutanasie

 

Aujourd’hui, il y à une législation pour le respect de la personne, de la vie. Ainsi un médecin, ne doit pas laisser “filer” la vie sans rien faire. A coté de ça, la médecine n’est pas encore capable de soulager tous les maux. La douleurs non apaisées, les absences non gérées. Voila ce que des millions de personnes dans le monde, subissent au quotidien. A quoi bon attendre, survivre avec cette douleur ou cette échéance quand l’issus est de toute manière fatale ? Certains pays comme la Belgique, ont franchis le pas. Ainsi dans des situations bien précises, la législation locale belge permet d’avoir recours à un acte de fin de vie. Appelons la comme bon nous semble, suicide assisté ou euthanasie.

La mise en avant de Marieke , mets en avant le combat inévitable pour la maladie. L’impuissance de la médecine. Mais aussi celui de jouir d’une fin de vie digne. Digne dans le sens sans douleurs, sans vision de notre corps déformé jusqu’au point de non retour. En France, nos souffrants d’une vie, se retrouvent mourants en douleurs. Qui souhaiterais ça? A on avis, personne. On ne le souhaite même pas pour nos animaux de compagnie !!

 

Et vous, pensez vous du  combat de fin de vie de Marieke ?

Nous, ENTRE4ROUES,  pensons nous sincèrement que tout être, dans le respect de ses libertés, doit pouvoir choisir de son avenir y compris pour sa fin de vie. Elle a obtenue la médaille d’argent et c’est exprimé dans cet article dans lequel elle exprime vouloir repousser l’échéance. Elle veut quand même profitez encore de la vie.

 

Marieke Vervoort est  née le 10 mai 1979 à Diest en belgique.

Handicap : Atteinte d’une maladie dégénérative incurable,

Son Palmares :Spécialiste du sprint en fauteuil.
Championne du monde 2015 sur 100, 200 et 400 mètres (T 52).
Médaille d’or aux Jeux paralympiques d’été de 2012.

Elle est nommée sportif belge de l’année en 2012 et en 2015.

Marieke en vidéo.

 

[wysija_form id=”1″]

 

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE