Mort programmée de Wielemie – Marieke Vervoort
14 septembre 2016
le handicap, on en parle ?
J’ai un handicap et j’en parle
15 septembre 2016
Voir tout

Toi qui trouve que l’amende pour stationnement sur le trottoir est une escroquerie, je voulais juste te dire …

 

Oui, nul n’est censé ignorer la loi , je te rappelle donc un petit article de loi. Ne dis pas que tu ne le savais pas avec tout le vacarme !! Oui oui comme tu le vois, je suis interagissante  sur les lois.

la création d’un nouvel article dans le code de la route qui punit d’une amende forfaitaire de 135 € les arrêts ou stationnements “très gênants”.

Est notamment considéré comme “très gênant”, l’arrêt ou le stationnement d’un véhicule :
- dans une voie de bus
- sur un emplacement réservé aux personnes handicapées ou aux transports de fonds
- sur les passages piétons
- sur les voies vertes et pistes cyclables
- à proximité des signaux lumineux de circulation ou des panneaux de signalisation lorsque le gabarit du véhicule est susceptible de masquer cette signalisation à la vue des autres usagers
- au droit des bouches d’incendie
- et sur les trottoirs “à l’exception des motocyclettes, tricycles à moteur et cyclomoteurs”.

Comme tu le vois ça existait déjà mais tu ne va pas le dire, avant c’était une amende forfaitaire de 35  €.  35 euro pour un manque de respect, ce n’était pas suffisant aux yeux des personnes handicapées, et aux mamans avec les poussettes. Oui je suis heureuse, tu rage néanmoins pour cette contravention que ton revenu te permettra de payer. tu ne vois toujours pas ta chance ? ( en passant tu ne sais même pas comment contester une amende, j’ai bien souris croit moi !!)

Enfin voila mon coup de gueule du jour, chacun sa place et aussi son handicap j’aurai envie de dire hein.
pour info, non ce n’est pas de l’abus. Ce qui en est par contre, c’est que je sois bloquer sur un trottoir a cause d’un con qui pense que la loi c’est pour les autres. Et que je ne puisse bien entendu pas avoir dans mon environement imédiat un bateau pour rouler sur la route , te contourner, et remonter de l’autre coté. Imagine la scène sur l’avenue principale, tu serai le premier à râler si je roule sur la partie de la chaussée, oui parce que je ne vais pas a 30 km/h , ni 50 km/h, mais 12 km/h !! moins vite qu’un vélo !!.

Tu y réfléchira peut-être à deux fois avant de bafouer les lois de ce pays !!

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE