GRILLE DE PROGRAMMATION RADIO DES 4 ROUES
16 janvier 2018
Des adaptations pour le repas
29 janvier 2018
Voir tout
mutuelle-senior

mutuelle-senior

Il existe de nombreuses offres de mutuelles senior et faire le bon choix entre les différentes formules et options n’est pas toujours chose aisée. Suivez notre guide pour vous y retrouver !

Mutuelle senior : comment choisir la bonne formule ?

Lorsqu’arrive l’âge de la retraite, on se retrouve souvent confronté à de nouveaux soucis de santé propres à cette période de la vie. Il est alors important de disposer d’une bonne couverture médicale pour éviter d’avoir des frais trop importants. Pour cela, en plus de bénéficier des remboursements de la Sécurité sociale, on peut se tourner vers des complémentaires spécialisées pour ces publics : les mutuelles santé senior. Mais comment choisir la bonne offre et les bonnes options ? C’est ce que nous allons voir dans cet article.

Senior : des nouveaux besoins médicaux

Les plus de 60 ans sont sujets à des soucis de santé spécifiques à leur tranche d’âge. Ainsi, on rencontre plus régulièrement des baisses de l’acuité visuelle ou auditive, des douleurs articulaires, des faiblesses, des plus grandes sensibilités à des maladies ou des pertes d’équilibre. Ces situations conduisent à augmenter la fréquentation des consultations médicales et l’importance des soins dont on bénéficie. Pour faire face à cela, il est nécessaire d’adapter son offre de couverture à l’aide une mutuelle spécialisée pour les seniors.

Choisir sa mutuelle santé senior

Choisir une complémentaire senior adaptée à ses besoins demande un minimum de préparation. En effet, les formules représentent un certain prix. Il est donc nécessaire de se tourner vers des professionnels de confiance et d’éviter de souscrire à des options qui ne seront pas nécessaires. La première chose que l’on peut recommander est de réaliser un bilan de santé chez son médecin généraliste. L’objectif est de faire le point sur la situation médicale afin de déterminer quels pourraient être les besoins futurs en termes de santé.
A partir de là, il sera plus facile de déterminer les besoins en termes de remboursement et les formules et options auxquelles il faudra souscrire.

Comparer les différentes mutuelles

Avec les résultats du bilan de santé en poche et des critères de recherche défini, il est n’est pas forcément simple d’identifier l’offre la plus intéressante du marché, tant les acteurs sont nombreux et la concurrence est rude. Une solution alors de se tourner vers un comparateur de complémentaires en ligne comme celui proposé par Ma Santé Senior.
Pour utiliser un service de ce type, il suffit de renseigner des informations sur son profil et sur les options que l’on recherche. Une fois cela réalisé, le comparateur renvoie les offres et formules correspondant aux différents critères de recherche. On dispose également des informations de prix pour sélectionner l’offre la moins cher.

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.