Notre confinement en période de COVID19

taxi-moto
Pourquoi opter pour le taxi moto à Paris ?
17 mars 2020
RAPO- Recours Administratif Préalable Obligatoire
30 avril 2020
Voir tout

Nous sommes des citoyens du monde, mais aussi et surtout régis par les lois françaises. Et pourtant, nous devons surement être de seconde zone, puisque nos handicaps sont mis entre parenthèse depuis le début de la pandémie de COVID19.

Je vais surement en faire râler plus d’un, mais non Le plus grand footballeur n’est pas solidaire, le chanteur non plus. Pourquoi ? Parce que la plus part ont des maisons, ce qui est rarement le cas des personnes handicapées de longue date ( impossibilité quasi obligatoire d’avoir un crédit ). C’est bien beau tout ça, mais qui nous fait nos courses ? Qui nous fait notre ménage ( ménage qui n’est pas pris en compte dans le cadre de la compensation du handicap définie dans la loi de 2005 ), et je ne parle pas des séances de kiné, d’ergo, vu que tous les cabinets libéraux sont fermés. Alors non, arrêter de faire les beaux avec un tee shirt qui vaut des centaines d’euro, alors que nous nous peinons pour trouver du papier wc.

C’est une réalité, les gens sont fou ! Le nombre de paquet de rouleau papier essuie dérrière, hmmmm. Sans penser a la farine, aux pates alimentaires et je ne sais quoi!!

Qui fait les courses pour les mamans solo ? Ah bah oui, on interdits les enfants ( Le défenseur des droits alerte sur ses actes ). Sinon, pour pas mal de personnes isolées de leurs familles, le lien social est important. Les activités associatives et sociales sont souvent les seules. Le handicap fait que nous sommes exclu du travail, de la famille, même de la ville ( par sa non accessibilité ).Alors en faite, ce que le français vie en ce moment, n’est ce pas la vie d’une personne handicapée au quotidien ? Je dis ça je dis rien, mais quand nous devons demander l’autorisation pour aller a l’école, pour suivre des cours, ou pour que nos parents restent a la maison pour vivre…. N’y a-t-il pas un tit air de ressemblance ?.

Puis pardon, mais les annonces du gouvernement….. On en rediscutera quand tout sera appliqué et respecté. En attendant, nos soignants viennent sans masque, avec des effectifs réduits, nos enfants peinent a avoir la continuité pédagogique, pendant que certains se dorent la pilule au soleil et n’aurons pas de difficultés ni sociales, ni éducatives, ni vitales…..

Ici Grenoble, on je sort que pour les besoins de mon animal de compagnie accompagnée par une attestation sur l’honneur que je sort bien mon chien qui est au bout de sa laisse, donc je m’atteste que j’ai bien mon chien et que le sort pour ses besoins……. le monde à l’envers hein, si c’est moi qui atteste ce que je fais…. J’en appelle à la responsabilité nationale, respecter les directives, respecter l’hygiène et nous en sortirons …. #resterchezsoi #mettezvosmasques !! Voila petit message pas trop long mais un peu coup de gueule quand je vois la fréquentation des parcs ( pourtant fermés par arrêtes municipaux.

Et toi, dis moi comment tu vis le confinement, ça va pas trop dur ?

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE