Paris au moins 11 blessés par la foudre au Parc Monceau

Soirée ADAPT Ouverture de Champ
27 mai 2016
A toi …
2 juin 2016
Voir tout

 

Paris au moins 11 blessés par la foudre au Parc Monceau

Entre4roues souhaites réagir suite aux blessés à Paris.

 

Il est bon d’expliquer, et de rappeler quelques règles que nous devrions tous avoir dans la tête lors d’une sortie.

La foudre attrape ce qui a de plus haut, donc entre elle et la terre. Le point de départ peut etre a quelques kilometres de vous, même il s’est déjà vu, recevoir un impact de foudre alors que le ciel était bleu.

En cas de pluie, d’orage, JAMAIS ne vous mettre sous un arbre, ni un parapluie .Si ca tonne, mettez vous au sol, à plat ventre vous serrez certes mouillé mais sain et sauf car il y toujours quelques chose de plus haut que vous qui attirera la foudre.

Ca ne protege pas a 100% , nous en venons de voir la preuve à Paris. On ne s’abrite JAMAIS sous un arbre, sous un porche, un pont ou maison mais pas sous un arbre. Si trop d’éclair, on attend couché au sol si rien pour s’abriter en toute sécurité , pas en groupe . Si on est en groupe on s’espace au minimum de 3 m avec les autres pour eviter que la foudre puisse facilement passer de l’un a l’autre.On ne téléphone pas non plus

pour en savoir plus  le site APfoudre vous explique divers comportements à avoir selon votre condition . La foudre peut laisser de gros dégâts et vous rendre handicapé.

Merci d’informer vos enfants des conduites adaptées pour leur sécurité, merci à vous de prendre en compte ses informations, SOYEZ PRUDENTS

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE