travail et handicap le championnat Abilympics

A.A.H
A.A.H – Comment maitriser le sujet de l’Allocation Adulte Handicapé
30 janvier 2021
Bilan du mois de janvier
1 février 2021
Voir tout

Les 25 et 26 mars 2017, etait organisé le 9 eme Championnat du Monde des Métiers des Personnes handicapées à Bordeaux avec comme objectif, de mettre en avant les qualités et le savoir professionnel des personnes avec  handicap.
Mise a jour : pas de version 2021 ! Repport en 2022

https://informations.handicap.fr/a-abilympics-recrute-pour-championnat-monde-metiers-13288.php

Ce qui est valorisant car nous le savons très bien, le taux de chômage est plus élevé dans la catégorie des personnes handicapées.

C’est une première organisation en France, ce championnat crée en 1981 au Japon, l’édition précédente en 2011 en Corée du Nord, doit réunir 35 pays et plus de 66 candidats.mais la deuxième participation de notre pays, aptes Séoul en 2011 ou notre équipe à remportée la médaille de bronze en web design, et une médaille de l’excellence en bijouterie-joaillerie.

Les pays présenterons leurs candidats au 49 épreuves réparties en cinq catégories : service, artisanat, nouvelles technologies, alimentation et industrie.

Majoritairement en reclassement professionnel, les 60 candidats français de 16 à 65 ans devront prouver leur aptitude. Ceci va irrémédiablement comme dans le concours dit valide, favoriser leur insertion sur le marché du travail.

Et toi , quels sont les métiers que tu as exercé? ou que tu exerce  encore ? quels sont tes points fort dans ce domaine ?

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE