Les victimes handicapées

chateau
Lieu symbolique, le château de Lesdiguières vous raconte son histoire…
7 décembre 2017
13:15 – 27/12/2017 – Les dernières actions de l’année des glaneurs
27 décembre 2017
Voir tout
victime

victime

Les victimes handicapées

les survivants d'un attentat

Les attentats sont fait pour éprendre la terreur, le chaos en terrorisant la population. Dans les séquelles post-attentat, on pense bien évidement aux victimes décédées, mais le combat continue pour les familles et les victimes blessées. Quand on rencontre des personnes des services mobilisés et des sauveteurs présents sur place, la phrase qui revient le plus souvent est "on y sur une scène de guerre" et nous n'y sommes pas préparés. Quel suivi pour les blessés survivants ? Nous avons noter comme vous la difficultés que rencontre les victimes à se faire reconnaître en tant que personne handicapée. Que se soit par la MDPH ( qui elle attribue un taux d'incapacité, relatif au cadre social) ou via la CPAM ( qui octroi elle, un taux d'invalidité qui détermine une restriction d'exercer pleinement son emploi.

les survivants d'un accident de grande ampleur

Que ce soit d'un accident ferroviaire, d'un accident impliquant des usagers dans un bus, le fait le plus impactant les personnes lambda est du fait du nombre important de victimes. Plusieurs familles, quelques fois des familles qui se connaissent par une structure. La gestion des victimes est toujours pareil, on soigne, on traite et on pense à la reconnaissance du handicap. Bien évidement, il y a une chose que rien ne pourra diminuer, c'est la douleur des victimes et des familles. Et je pense que l'Etat, via peut-être aussi les associations, doit faire le lien. Nous ne devons pas oublier, et soutenir ses personnes devenues fragilisées par une tragédie avec laquelle il va falloir apprendre à vivre.

Les victimes d'accident de travai

La route est longue, bien souvent trop longue y compris pour les victimes d'accident du travail Nous avons relevé dans l'association une attente de plusieurs années pour être enfin reconnu en tant que victime et être indemnisé en tant que tel.
Comment avancer, comment vivre tout simplement quand on est pas reconnu, le handicap implique des répercussions sur le quotidien. Un logement inadapté, une mutation avec des délais bien trop long. Sans cette reconnaissance, rien n'est possible, même moralement comment avancer. La reconnaissance ouvre les portes de l'obtention des droits de compensation du handicap et selon la situation d'un droit d'indemnisation des victimes.

Voila...

Voila ma petite dédicace à toutes ses personnes, certaines pousseront la porte de notre association, et nous les accueillerons les bras ouvert.
. Le soutien est une chose primordiale dans la reconstruction, faut surtout pas rester seul.

Ancien Posts

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.