Maladie de Little
18 avril 2016
Le top 5 des phrase à ne pas dire aux parents handicapés
21 avril 2016
Voir tout

Je suis Pierre, Paul, Jacques, mais je suis aussi Handy !! Stop je suis sur que vous avez la chanson de Handy bagggg , non ce n’est pas moi !! quoi que, des fois la société me comparerais presque !!

Je suis Handy, de naissance ou suite à un accident, et des fois un peu trop pour que je puisse me déplacer a la force de mes deux bras ( peut être aussi q’un seul, voir aucun d’ailleurs)

Ceci dit en France il n’est pas bon d’avoir comme deuxième prénom Handy. car en France, la paperasse nous bouffe la vie,oui vous avez bien entendu la paperasse et la perte de temps.

Depuis quelques temps je sens des signes de faiblesse de ma batterie ( je dis ma, mais en fait chaque fauteuil en a deux, oui comme papa !)

En début du moi j’ai appelé mon docteur,( le premier avril ) sauf que la c’est plus un cabinet, mais une usine presque !! du coup la personne qui répond doit passer le message à son voisin !! (ouiii celle la tu peux la chanter !!)

La seconde personne doit me rappeler, je l’attends patiemment, en priant pour que cela tienne. Enfin trop de temps entre les deux appels. Limite faut que je prouve ce que je veux, je me nomme Handy pas une merde, 5 fauteuils en tout je sais ce que je dis, mais non. La personne, enfin non car à ce point ce n’est plus des humains, ne me croit pas, elle envoie un technicien pour prouver le modèle de batterie. ( batterie que j’ai moi-même monter, quand on nous a fait don de ce fauteuil ). Je signe le devis.

Hier, nous sommes déjà le 19. Je vais chez mon ami le kiné.On se connais bien !! je monte la rampe, mon fauteuil se met en alerte, on aide, on débraie et on arrive à monter. A la sortie pareil pour descendre, en plein milieu de la rampe obliger de débrayer… Je prend le téléphone , je fais le  numéro de “l’usine” votre batterie arrivera pas avant le 25. Je prend chaud le sang me monte à la tête.

Pour aller à ma salle de convenances personnelles, il y a une petite marche , le fauteuil me refait le coup, on débraye et hop ,pareil en sortant.

Je suis prisonnier de ce corps, et je suis en prison dans mon appartement, double peine, jamais atteinte pour aucun des humains qui font des actes sévèrement puni par la loi. Je suis chez moi mais dans les conditions de prison de haute sécurité.

Je suis Handy, c’est notre quotidien que je vous raconterai. Si vous voulez bien me lire.

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE