PMR- Personne à mobilité réduite

Voyager Accessible (1)
16 avril 2016
Témoignage de Coralie – Maman de Oscar – Parrainage enfant handicapé
16 avril 2016
Voir tout

PMR- Personne à mobilité réduite

Une personne qui se trouve d’une façon temporaire ou permanente dans une diminution de son autonomie de déplacement ( nous nous attarderont pas aux pmr avec une poussette ou même une valise lourde, qui rentre dans le cadre des pmr.Ceci dit nous nous en serviront pour faire valoir des droits universels pour les travaux d’accessibilité)

L’accessibilité aux personnes handicapées est, en matière de transport public, réglementée par le décret no 2006-138 du pour le matériel roulant affecté aux services de transport public terrestre de voyageurs.

Les personnes à mobilité réduite sont définies par le décret du 9 février 2006 qui reprend la directive 2001/85/CE du Parlement et du Conseil européen du 20 novembre 2001. Cette définition inclut l’ensemble des personnes qui éprouvent des difficultés à se déplacer, de manière provisoire ou permanente. Il s’agit de « toutes les personnes ayant des difficultés pour utiliser les transports publics, telles que, par exemple, personnes souffrant de handicaps sensoriels et intellectuels, personnes en fauteuil roulant, personnes handicapées des membres, personnes de petite taille, personnes âgées, femmes enceintes, personnes transportant des bagages lourds et personnes avec enfants (y compris enfants en poussette) ».

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

1 Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

TAILLE POLICE
CONTRASTE