Adulte et Handicap Démarches et Droits
Le taux d’incapacité, d’invalidité comment s’y retrouver calmement ?
11 janvier 2023
La pension d’invalidité
22 janvier 2023
Voir tout

Je suis une personne ayant un dossier auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées , accompagné d’un dossier d’allocataire à la Caisse d’Allocations Familiales et je vais déménager. Entre4roues vous indique les formalités.

Comment gérer mon changement d’adresse auprès de la Maison Départementale des Personnes Handicapées ?

Que ce soit pour un dossier enfant ou adulte, les droits sont ouvert par un dépôt de demande unique de la MDPH. Ensuite, suite à la commission , une notification de droit vous est envoyée. Cette notification, qui détermine et actes vos droits selon vos besoins exprimés, à une date de début et une date de fin.

Entre temps si vous avez le souhait de déménager, il suffit d’envoyer votre nouvelle adresse à la MDPH/MDA du département de votre nouveau domicile, le plus tot possible. Et faire la même démarche en sens inverse, en prévenant également la MDPH/MDA en leur indiquant votre nouvelle adresse, avec adresse de la nouvelle MDPH/MDA.

Comment gerer mon changement d’adresse pour la Caisse d’Allocations Familiales.

La Caisse d’Allocations Familiales est souvent l’organisme payeur pour les allocations adulte handicapé, ou l’allocation d’éducation d’enfant handicapé et possiblement son complement. Sans compter les aides du droit commun ( APL )

Vous pouvez le faire par écrit, en rédigeant un courrier reprenant votre identité, votre numéro d’allocataire, et votre lieu de départ et lieu d’arrivé. Nous recommandons toujours ( malgré son coût ) d’assurer l’envoi avec une Lettre Recommandée avec Accusé de Réception )
L’autre possibilité, est de passer par votre espace du site caf.fr.

Nous insistons sur le fait de le faire au plus tôt, si vous êtes lecteur de notre site ou de notre groupe , vous êtes sensibilisé par le retard de traitement des dossiers, et donc une possible rupture de droit.

Nous sommes persuadés que le respect de nos droits par nos institutions commence par l’information du grand public. Ainsi, celui-ci pourra se défendre et faire pression pour le juste respect de ses droits qui sont censés pour le volet handicap, lui améliorer la vie quotidienne et assurer une vie décente.

Nous esperont que ses informations vous serons utile, en cas de besoin, n’hésitez pas a revenir vers nous via le contact du site ou encore le groupe. Nous répondrons à toutes vos questions !

priscille
priscille
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES. Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.