Des adaptations pour le repas
29 janvier 2018Paralympiques : handicapés et sportifs de haut niveau
13 février 2018
Pour les personnes à mobilité réduite, et la je parle bien des personnes dont le périmètre de marche est réduit et qui ne sont pas en fauteuil, certains utilisent une canne, ou béquille. Si je vous dit la galère au restaurent pour qu'elle reste adossée à la table, ou encore en sortant de voiture, ca ne vous dit rien probablement mais pour mes amis utilisateurs ça veut dire gène au quotidien. J'ai fait la connaissance de cette canne, via notre amie Rita, du qui a bien volontiers ouvert son réseau pour nous !!
Priscille
Faut bien avouer que c'est une des raisons pour lesquelles je me passe de canne. Tu lâches elle tombe, tu vas au magasin, tu veux sortir un article des deux mains, oups. Ou alors, un sol glissant et c'est l'accident. Le rendez-vous est pris avec Stabicane, pour un bel article en partenariat.
Nous avons opté pour un modèle de canne pour droitier, car la société propose une canne avec poignée pour droitier et une pour gaucher. Les cannes sont réglables avec un système de trou et bouton, vous savez le système courant en fait. L'embout dans ce cas est déjà monté !! Le colis est bien emballé et comprend la canne et son stabicane, et de la notice pour le montage démontage. J'ai apprécié aussi le bon de livraison, en ayant eu un accord pour un partenariat gracieux c'est un plus, comme une vraie reconnaissance.
Je trouve que ses cannes ont des designs très sympathiques, certaines ont un look jeune, ça fait plaisir !! Les finitions sont très propres aussi.
La stabicane remplit son rôle, elle me suit partout, ne prend pas de place car elle reste debout du coup posée à côté de l'ordi ou de la table, ou même pour la vaisselle . Je ne l'oublie pas.
Elle est donc stable et le stabicane en caoutchouc agrippe bien le sol en dalle de lino et le carrelage. Elle aide pour se relever des fauteuils bien trop profonds, vous voyez le genre ? Ahh oui et elle ne laisse pas de trace sur le lino si on la fait glisser, l'aventure m'arrive souvent, selon les chaussures sur mon fichu lino du couloir, bon avec handicap pas facile de retirer ses traces, hein.
Bon, ici pour tout vous dire, nous avons des petits gravillons, du bitume, de la terre et de l'herbe. Vu la forme de l'embout, qui forme ce que nous allons appeler une petite cloche, sur les gravillons l'essai passe bien !! On n'a pas testé pour les plus gros pour le moment!! Le bitume pareil, stabilité pas de ripage ça passe bien aussi !! La terre et bien je dirais que la canne est plus stable que-moi ! Selon la grosseur des mottes, bien entendu. Le passage sur l'herbe lui est interressant, la forme de la cloche passe par-dessus la touffe de l'herbe donc ça passe bien plus stablement qu'une autre qui aurait ripper jusqu'au sol plat.
J'aime aussi cette stabilité même dans les situations légèrement inclinées, tranquilou ça passe !!
On peut également acheter l'embout tout seul (préciser le diamètre de la canne), dans de nombreux magasins spécialisés, des pharmacies, ou sur le site internet www.stabicane.fr.
Voila une idée qu est bien bonne pour un cadeau, on à tous un proche à qui cette canne rendrais service, je te laisse me donner ton avis, si tu es bien sur utilisateur de canne, si tu trouver l'idée intéressante !!
Présidente et Fondatrice de l'ASSOCIATION ENTRE4ROUES.
Rédactrice en chef, Beauty Fly And Co.